directeur
Pr Azgal ABICHOU

Créée en 1994, l’Ecole Polytechnique de Tunisie (EPT) a pour objectif principal la formation d’ingénieurs polyvalents et pluridisciplinaires, appelés à occuper des fonctions d’encadrement et de décisions. Admis parmi le top 2% des candidats du concours national d’entrée aux écoles d’ingénieurs, l’élève-ingénieur suit pendant trois années une formation alliant enseignements théoriques et pratiques, sciences et techniques de l’ingénieur, visites d’entreprises, techniques de communication, culture générale et stages professionnels.

A l’issue de l’année universitaire 2015/2016, vingt deux promotions de polytechniciens auraient été diplômées de l’EPT totalisant plus de 800 ingénieurs évoluant actuellement dans différents secteurs d’activités en Tunisie et à travers le monde.

Aujourd’hui, cette élite diplômée de l’EPT occupe des postes de responsabilité divers et variés sur l’ensemble de la planète. Ce rayonnement et cette présence à l’échelle nationale et internationale est garantie par une formation pluridisciplinaire dans laquelle l’épanouissement personnel et les«soft skills»sont développés et mis en avant. Nos élèves suivent une formation rigoureuse en sciences de l’ingénieur et sciences exactes durant les premiers mois de leur formation ils complètent et mettent en forme ces connaissances par un enseignement appliqué sur la durée restante de leur cursus. L’objectif étant de forger leur esprit d’analyse, leur créativité mais également l’esprit entrepreneuriat et de leadership.

Après plus de vingt ans d’existence, l’EPT souhaite favoriser sa position de leader sur le plan national et développer son ouverture sur l’environnement socio-économique pour participer à la transition économique du pays vers un modèle de développement basé sur le savoir et l’innovation. C’est dans cette perspective qu’elle a entamé aujourd’hui un processus de modernisation et de réforme des mécanismes de sa gouvernance.

A l’horizon de l’an 2020 l’EPT aura favorisé son positionnement de partenaire privilégié des entreprises nationales et étrangères les plus innovantes, un centre d’excellence en recherche appliquée servant les priorités nationales et participant au développement technologique du pays .