Découvrir l'EPT
Etudier à l'EPT
Visiter l'EPT
La recherche à l'EPT
Coopérer
Vivre à l'EPT
Statistiques
Ecole Polytechnique de Tunisie
  Page d'accueil Contactez-nous Actualites de l'école
English site
Arabic site
Télécharger Acrobat Reader
Télécharger le lecteur Flash
 

LEGI – Laboratoire d'Economie et de Gestion Industrielle :

Le LEGI est un lieu de recherche établi à l’Ecole Polytechnique de Tunisie, rassemblant le savoir-faire et l’expérience d’enseignants-chercheurs de divers établissements d’enseignement supérieur.

L’activité du laboratoire consiste dans la conduite de recherches académiques mais également, et de façon aussi importante, dans la réalisation d’analyses et d’études pour les institutions et entreprises publiques et privées.

Ses membres participant directement à l’enseignement universitaire, le laboratoire a parmi ses objectifs de contribuer au développement de la formation par l’intégration, dans les programmes et enseignements, des acquisitions récentes des théories, des méthodologies innovantes et de leurs résultats.

Les liens tissés avec l’environnement industriel et institutionnel permettent de prendre part à l’analyse des questions posées par la mise en œuvre d’un développement économique et social durable.

Le renforcement des relations de coopération internationale et les contacts constructifs avec les centres de recherche dans différents pays permettront d’accroître les capacités propres du LEGI et de faciliter les échanges scientifiques autour des sujets d’intérêt commun.

Pour la réalisation de ces objectifs, le LEGI entreprend les activités suivantes :

  • recherche théorique et méthodologique concernant les différents segments du champ de la décision économique et de gestion : Economie industrielle, Economie publique, Politiques de régulation, Economie de la banque et de la finance, Théorie de la décision, Econométrie, Gestion industrielle, Recherche opérationnelle, etc.
  • recherche appliquée et modélisation dans les domaines précités.
  • organisation de séminaires et d’ateliers de recherches, etc.
Haut de page

 

 

 

 

 

 

 

© 2009, Ecole Polytechnique de Tunisie. Tous droits réservés.
Pour toutes vos remarques et suggestions, écrire au
webmaster