Football, Basketball, tennis ou tennis de table, l’Ecole Polytechnique de Tunisie vous propose un large choix d’activités sportives. L’intégration de ces activités participe à la formation de l’étudiant et contribue au développement de la vie estudiantine au sein de l’école. Au début de chaque année, les élèves choisissent une discipline sportive selon leurs préférences et leurs aptitudes; ils obtiennent une licence leurs permettant de participer aux rencontres sportives et aux compétitions dans un cadre de responsabilité et d’assurance bien forgé. La pratique régulière des activités sportives à l’EPT prépare les élèves aux championnats universitaires ayant lieu, par habitude, chaque mercredi à l’échelle locale ou nationale. De plus, l’école Polytechnique de Tunisie présente chaque année ses équipes aux tournois universitaires. Il ne s’agit pas seulement de rentrer dans la compétition mais bien plus d’en profiter pour se défouler ensemble. Diverses disciplines y sont impliquées notamment le football à six, le volleyball, le basketball, le tennis de table et le tennis.

Tournois internes

Pour ce qui concerne le tennis, une stratégie de développement et de vulgarisation de ce sport a été mise en place par l’insertion de cours d’initiation puis de perfectionnement dans les programmes d’animation sportive. Des tournois internes ont été ensuite organisés au profit des passionnés dont le nombre ne cesse de croître au fil des années. La saison 2007 – 2008 a connu l’instauration du 1er championnat de tennis à l’EPT, intitulé “EPTennis”. Ce championnat est composé de six tournois étalés sur toute l’année qui est aussi ouvert aux enseignants de l’école.

Tournois inter-universitaires

En sports collectifs, L’école Polytechnique de Tunisie organise en début de saison des tournois avec la participation des institutions universitaires voisines, et ce dans le but de préparer ses équipes à la compétition avant le démarrage de la saison sportive universitaire.

L’encadrement sportif à l’EPT est assuré par des professeurs d’éducation physique et sportive responsables de l’encadrement des équipes engagées dans le championnat universitaire et de l’animation interne.